Nos partenaires

La Fondation Agir contre les Disparitions d’Enfants a été créée en 2012 dans le but de renforcer les actions de prévention et de sensibilisation du CFPE-Enfants Disparus. Placée sous égide de la Fondation pour l’Enfance, la Fondation a vocation à recevoir des legs, assurances-vie ou encore des dons déductibles de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.

La Fondation Agir contre les Disparitions n’auraient pas pu voir le jour sans l’aide de nos partenaires institutionnels, associatifs et entrepreneuriaux.

Institutions

Union Européenne

La Commission Européenne

Le CFPE-Enfants Disparus a déposé en 2015, un dossier de demande de subvention auprès de la Direction Générale de la Justice et des Consommateurs de la Commission Européenne. Le CFPE-Enfants Disparus s’est vu allouer une subvention en co-financement à hauteur de 50 000€ pour l’année 2016-2017.

Le Ministère de la Justice

Le dispositif 116 000 est soutenu financièrement et entretien des liens étroits avec le Ministère de la Justice

Le Ministère de la Famille, de l'Enfance et des Droits des Femmes

Le dispositif 116 000 est soutenu financièrement et entretien des liens étroits avec le Ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes.

Le Ministère de l'Interieur

Le dispositif 116 000 est soutenu financièrement et entretien des liens étroits avec le Ministère de l’Intérieur

Entreprises

JCDecaux France

La Fondation Agir contre les disparitions d’enfants remercie le groupe JC Decaux France qui a permis la diffusion nationale de près de 2300 affiches au format 4 mètres par 3 mètres. Cette campagne d’affichage permet d’améliorer la visibilité du numéro d’urgence 116 000.


France Télévision

France O – France 5

Merci au groupe France Télévision qui a diffusé un clip de sensibilisation sur ses chaine France O et France 5

TF1

Groupe TF1

Merci au groupe Groupe TF1 qui a diffusé un clip de sensibilisation sur ses chaines TF1, Histoire et Ushuaia

Groupe M6

Groupe M6

Merci au groupe M6 qui a diffusé un clip de sensibilisation sur sa chaine M6

Groupe Canal +

Groupe Canal +

Merci au groupe Canal + qui a diffusé un clip de sensibilisation sur ses chaines Canal +, Comédie +, C8, iTélé, Planète + et Planète + A&E.


Agir avec votre entreprise

Engager votre entreprise auprès de la Fondation Agir contre les Disparitions d’Enfants c’est vous engager ainsi que vos collaborateurs pour la prévention des disparitions d’enfants en France. Soutenir la fondation inscrit votre entreprise dans une démarche solidaire et humaine et participe à la cohésion interne de votre entreprise en constituant un élément fédérateur pour vos salariés. Votre engagement vous permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse puisque 60 % de votre don est déductible.


Fondations

La Fondation pour l'Enfance

La Fondation Agir contre les Disparitions d’Enfants entretient des liens étroits avec la Fondation pour l’Enfance. La Fondation pour l’Enfance soutient les parents en leur apportant conseils comportementaux et éducatifs, participe au développement du parrainage de proximité. La Fondation pour l’Enfance conseille et soutient les actions de prévention contre la maltraitance et renforce les dispositifs de protection existants face aux nouveaux risques extra familiaux. La Fondation Agir contre les Disparitions d’Enfants est sous égide par la Fondation pour l’Enfance.

 

Engagez votre fondation

Vous êtes membre d’une fondation ou d’une association de protection de l’enfance et vous souhaitez collaborer avec la Fondation Agir contre les Disparitions d’Enfants ?